J'AI PREFERE FAUVE A FEU ! CHATTERTON

J'AI PREFERE FAUVE A FEU! CHATTERTON

 

En plus, j'aime pas Fauve.

Enfin si j'aime, mais comme tout le monde je ne le dis pas.

Disons que je ne le dis pas devant tout le monde.

Vous me suivez ?

A la rigueur, si je croise, par hasard, quelqu'un qui aime Fauve et qui a le courage de me le dire, et bien je lui saute au cou en disant "Mais moi aussi putain !!!".

Mais ça n'arrive jamais.

Alors je le dis à ma femme quand elle s'endort. Au moment où elle me dit bonne nuit et qu'elle éteint la lumière, je compte jusqu'à 100 et je lui sors un discret : "J'aime bien Fauve". Et de loin, j'entends un : "quoi !?" auquel je réponds :"rien."

Non, à quarante ans on ne peut pas aimer Fauve. C'est pas raccord.

C'est pour cela que le grand complot Judéo-Arabo-Andalou mené par les traders de Wall Street nous ont sorti Feu ! Chatterton.

A moins que ça ne soit Donald Trump, bref.

Ils se sont dit, Fauve c'est bien mais c'est pour les jeunes, alors trouvons un truc pour les vieux.

Pas difficile de trouver un jeune chanteur maladif et des musiciens sortis diplômés d'une école de commerce.

Il faut juste qu'ils soient Parisiens et le tour est joué. Un musicien Parisien est plus facile à vendre qu'un musicien du Creusot. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

Tu leurs payes des bons instruments en leur indiquant que ce ne sont que des accessoires car de toute façon ils joueront en playback sur une musique composée par David Guetta.

Vous ne le savez pas, mais David Guetta est le grand compositeur du fameux complot Sino-Inuit-Argentin cité plus haut. Tout ce que vous entendez à la radio où à la télé, c'est David Guetta qui l'a composé. Si je vous jure !!! Ils changent juste les noms d'artistes pour que ça ressemble à de la diversité.

Pour le look, les musiciens n'ont pas trop le choix. Soit la chemise noire passe-partout ou soit le tee-shirt indémodable des années 80 ans aux couleurs psychédéliques. La barbe ayant déjà eu son heure de gloire, on rase tout le monde, sauf le batteur qui, lui, a le droit d'être ringard. Avec un instrument qui fait pok-pok, qu'on met sur scène juste pour la déco ; le batteur est généralement un ancien prof de maths reconverti, juste bon à envoyer le tempo depuis son métronome caché.

Ensuite vous prenez le chanteur comédien looser que vous avez remarqué dans une pub pour un dentifrice, vous lui flanquez un costard trois pièces et une moustache pour… Pourquoi d'ailleurs…? Ha si, pour qu'il ai l'air d'un Parisien qui se la pète et vous l'envoyez six mois faire un stage en entreprise chez les Républicains. Il apprendra tous les tics et tocs de Nicolas Sarkozy qu'il utilisera généreusement sur scène pour avoir l'air…habité. J'espère d'ailleurs qu'il ne s'en sert que sur scène car sinon, pour se verser le café le matin, ça doit pas être du gâteau.

Pour les paroles et bien c'est pas très compliqué, il suffit de prendre des mots, en ouvrant au hasard des recueils de poésie d'auteurs Russo-Albanais du début du siècle.

Ça donne à peu près ça :

"Heureux ceux partis dans l'ivresse, qui à jamais ne trahissent, du sommet de tes fesses aux profondeurs des abysses…etc…etc…"

Ensuite vient le matraquage médiatique. C'est très facile quand on fait parti du complot Bolloré-Inrock-Canal+-Télérama, on en met un peu partout, les journaux, les télés, les bus, les radios…

Et voilà, vous avez devant vous Feu ! Chatterton. Un groupe pour les vieux qui vous fait sentir jeune.

  Le truc qui cloche c'est les gens dans la salle…Ils avaient l'air de vraiment apprécier. Et ils étaient nombreux en plus ! Dés le premier morceaux, les cris et les applaudissements couvraient la voix du chanteur.

Je les ai regardé et me suis demandé comment ils pouvaient être aussi naif. Ça se sent à plein nez quand même que ce sont les Australo-Zairois menés par le club des Ardéchois Tranquille qui dirige tout ce cirque ! Et j'ai pourtant essayé de leur dire !! Hé ho réveillez-vous !!! On ne vous fait pas toujours écouter ce que vous avez envie d'entendre !!

Et puis ça saute aux yeux ! Fauve ; Feu ! Chatterton…Ça commence exactement par la même lettre ! Il faut pas être con non plus.

Non, y a pas à dire, heureusement que je vois clair dans les yeux de ceux qui dirigent le monde, sinon j'aurais pris du bon temps à écouter Feu ! Chatterton.

Je l'ai vraiment échappé belle.

 

0
0
1
s2smodern
powered by social2s
Connectez-vous pour commenter